|
| Ceallagh Dandridge | |
|
+4Shaun A. Bostwick Marylou O'Dowd Leeloo Huntington Ceallagh Dandridge 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ceallagh Dandridge
Nombre de messages : 81 Âge du personnage : 24 ans Emploi/Etudes : Libraire Date d'inscription : 10/05/2009
People Card Playlist: Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 15:36 | |
| Séance chez le psy. ▬ L'État a jugé qu'il était nécessaire de faire un état des lieux à l'heure actuelle, à la suite de tous les événements qui se sont accumulés depuis quelques mois. Ainsi, elle lance un avis général à la couverture d'un des quotidiens les plus célèbres du pays, annonçant que tous les habitants de la Capitale devront se rendre à un entretien (évidemment, gratuit) chez un psychologue, pour discuter de leur vision des choses et de la façon dont ils vivent l'apparition mystérieuse de ces lettres. Si vous avez donc reçu un courrier vous donnant l'ordre de vous rendre à ce rendez-vous dont la date est déjà fixée, ne vous affolez pas, vous n'êtes pas (encore) complètement fou. J'me fais suivre. | Cosmicgirl.
This system is too much, It breaks me down and makes you suck. Fuck, now I mistrust you This system makes me hurt you. Archive |
• Bonjour, je suis le Professeur Carlson, votre psychologue. Pouvez-vous me parler de votre situation ? C'est bien parce que l'on a une heure à passer ensemble et que je hais voir le temps s'écouler. Ceallagh Dandridge, 24 ans, londonien. Aussi loin que je me souvienne, je suis célibataire et n'envisage absolument pas de me marier un jour. Je tiens bien trop à mon indépendance pour prendre le risque de me trouver lié à jamais à quelqu'un que je considèrerais probablement comme un boulet une fois les années passion passées. Bref. Je crois pouvoir dire que je suis brillant sans aucune prétention. J'ai suivi un cursus commercial à Oxford grâce à l'argent accumulé par ma famille. Uniquement parce qu'il paraît que c'est l'unique filière qui mène à quelque chose et que je souhaitais avant tout satisfaire mes parents et justifier leur trop grosse dépense pour ma scolarité. A côté de ça, j'ai choisi quelques matières philosophiques et d'autres touchant à la psychologie, pour essayer de comprendre, simplement. Le commerce ne m'a rien apporté. Aujourd'hui, je travaille dans une librairie dans Notting Hill pour payer un appartement trop cher que je partage. Ca ne paie pas des masses, mais au moins je ne reste pas assis en costard derrière un bureau et de futilités. De toute façon, j'aspire à plus. Je travaille actuellement à ouvrir mon propre café littéraire. Ce sera suffisant ou bien ?
• Entrons dans le vif du sujet, voulez-vous ? Si vous êtes ici, c'est que vous avez forcément reçu l'une de ces lettres volantes. Quelle a été votre première réaction ? Qu'avez-vous fait alors ? Ma première réaction a été de maudire les cons qui ont fait ça. J'imagine qu'on n'a pas suffisamment fait rentrer dans leurs cerveaux que ce genre d'attitude nuisait à la planète et à la beauté de notre ville. Et ces journaux qui font la publicité de ces lettres à côté de l'article destiné à la disparition des ours polaires...Okay, trève de cynisme. C'était étrange, je l'ai lu comme beaucoup, mais je n'ai pas été autant chamboulé que certains. Sérieusement, est-ce que vous êtes tous totalement ignorants ? Ce genre de choses arrive depuis des années, les suicides et le taux de dépressifs ne font qu'augmenter à force que nous nous aliénons, et ce n'est qu'avec des lettres que vous réalisez enfin que quelque chose ne va pas et que vous vous décidez à profiter de la vie, parce que d'autres lettres sont entièrement faites de "Je t'aime, la vie est belle". Comme si ça allait être suffisant. Tout le monde se voile la face et tente d'oublier la misère du peuple exprimée par ces lettres, ou bien cachée, en "profitant". Les choses ne changeront pas. Le mal-être sera toujours présent en vous, même si vous vous décidez à donner de l'amour à vos proches. Mais si vous réussissez à devenir heureux grâce à des lettres franchement glauques ou niaises bien que porteuses d'espoir à vos yeux, tant mieux pour vous. Mais ça ne durera jamais... Qu'est-ce que vous écrivez ? Blasé ? Dépressif ? Je peux dire que je ne suis rien de tout cela. Je peux être souriant et même amusant, vous savez. Je suis sociable et j'aime les gens, enfin certains. Cette nouvelle ambiance me plaît, et j'aime voir les gens plus détendus et plus altruistes. Je suis juste réaliste. Les choses redeviendront comme avant, l'égoïsme est toujours latent.
• Seriez-vous du genre à faire une mauvaise blague à toute une ville? Si tout ça n'est qu'une mascarade, comprenez-vous le petit blagueur? Je le comprends. C'est un acte spécial mais apparemment parti de l'idée d'améliorer le comportement de tout le monde. C'est beau, en quelque sorte, de vouloir changer les choses. Impossible, certes, mais joli. Vous voyez je suis pas si négatif. J'apprécie le fait qu'il y ait des personnes comme lui pour essayer de changer les choses, de les faire évoluer et de redonner une part d'humanité à ce monde. Malgré tout je manque de courage et ne suis pas suffisamment utopiste pour me lancer dans une telle entreprise. Je serais ravi de connaître l'auteur de tout ça, cela dit. Cette personne doit être bien plus bonne que toutes celles qui m'entourent, si ses intentions étaient réellement de parvenir à un tel résultat. J'aurais aimé être ainsi, être doté d'un tel optimisme et voir les choses positivement. Mais ce n'est malheureusement souvent pas le cas et j'ai peut-être trop tendance à me méfier et tout remettre en question. Dans un sens, je pense qu'il s'agit d'une qualité. Et puis, ça ne m'empêche pas de profiter de la vie. Je ne fais pas parti de ces personnes désabusées qui se laissent vivre et désirent mourir jeunes d'une overdose. Ma vie n'est pas des plus saines, mais je l'apprécie trop pour la gâcher à travers des comportements inutiles et souvent honteux. J'ai beau voir beaucoup trop le côté négatif des choses, il ne m'empêche pas de trouver certaines choses belles et certaines personnes bonnes. Je ne suis pas des plus sociables, ni des plus bavards, mais j'apprécie la compagnie de certaines personnes et les écouter parler de choses pendant des heures, lorsqu'elles sont intéressantes. Je suis certain que je m'entendrais avec ce "blagueur". Certes nous n'avons pas la même vision des choses - encore une fois si son but était que tout le monde soit heureux - mais je me considère comme quelqu'un d'ouvert et prêt à confronter chaque opinion aux miennes. Mais je déteste parler de moi. Question suivante.
• Je vais sembler m'éloigner du sujet, mais j'aimerais savoir une chose à votre propos, pour mieux vous cerner... Y a-t-il un événement qui vous a particulièrement marqué, dans votre existence? Ouais, bon, de toute évidence c'est pas le meilleur moment pour choisir de ne pas me livrer et de vous dire que je déteste parler de moi. Très bien, de toute manière je ne compte pas vous revoir un jour. J'ai beau avoir suivi des cours de psycho, je sais que vous m'êtes inutile, sans vouloir vous offenser. Vous attendez peut-être que je vous dise que ma mère est morte à mes dix ans, que j'ai été abusé sexuellement par mon oncle ou quelque chose comme ça, afin de dire que toute ma personnalité vient de là, mais en fait c'est loin d'être le cas. J'ai eu une vie plutôt agréable, je n'ai jamais eu à me plaindre de parents aimants. Mais puisque nous avons du temps à tuer...Je pourrais vous parler de ma première rupture. J'étais jeune et ça n'a pas été évident. Là, par contre, vous pouvez me croire et conclure sans vous tromper que mon comportement actuel avec les femmes en découle. Je ne suis pas un affreux macho ou un gros salaud. Au contraire je me dirais plutôt gentleman - sauf avec ma coloc, mais c'est une autre histoire. Je ne leur promets rien de plus lorsque je les ramène chez moi mais je suis quelqu'un dont la compagnie doit être appréciée. Je ne connais plus l'amour depuis cette relation que je dirais douloureuse. C'est bête parce que je pense que c'est l'unique moyen de trouver un sens à cette vie, aimer. C'est niais à souhait, je sais. Mais ça a été marquant, et c'est probablement ce qui a fait de moi ce que je suis maintenant lorsqu'il s'agit de relations amoureuses. Ne vous attendez pas à en savoir plus sur cette histoire, je ne dirais rien, j'en ai déjà dit assez.
• Heum... Interessant, je prends note. Et une personnalité, quelqu'un de votre entourage, une célébrité? Une personne qui, à vos yeux, force l'admiration? Je vais prendre ces dernières minutes pour vous parler de ma petite soeur, je crois. Plutôt que Martin Luther King ou la reine de notre royaume. Elle n'est pas comme moi, et j'aurais aimé être comme elle, dans un sens. Elle n'est pas idiote, plutôt lucide, sait que tout n'est pas beau et tout rose, et pourtant elle dégage une énergie et une joie de vivre que je ne peux qu'envier. Elle brillante et je pense qu'elle possède toutes les qualités qu'une femme devrait avoir de nos jours. Si vous êtes en train de noter que je bave sur elle, je vous tue. Elle a trouvé un mari et a même déjà un enfant et est sincèrement heureuse sans être l'une de ces personnes qui préfèrent fermer les yeux et vivre de leur bonheur. J'aurais aimé être ainsi et trouver un sens à tout ça, mais il semble qu'elle est celle de nous deux qui a hérité de l'enthousiasme et l'entrain de notre père. J'vois quelqu'un. Pseudonyme: Absolument aucun, c'est triste. Avatar: Hugh Dancy (Grrr) Première impression: J'aime beaucoup le contexte, c'est bien trouvé. Puis le lieu aussi Commentaires: Juste que j'espère que ce forum vivra. J'étais pas sur l'ancien, mais ce serait super que ça le fasse cette fois-ci.
Dernière édition par Ceallagh Dandridge le Dim 10 Mai - 20:25, édité 10 fois | |
| | | Leeloo Huntington
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: AUGUSTANA ▬ Boston Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 15:46 | |
| | |
| | | Marylou O'Dowd
Nombre de messages : 246 Âge du personnage : 21 ans. Emploi/Etudes : Serveuse. Humeur : HORNY. Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: kate bush • wuthering heights Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 15:50 | |
| | |
| | | Shaun A. Bostwick
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: the fray - happiness Côté Coeur: moi j'aime tout le monde ! Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 15:58 | |
| LA TRÈS BIENVENUE. Omg, Hugh est genre, troooop | |
| | | Warden Dawlish
Nombre de messages : 135 Âge du personnage : ♦ TWENTY-FIVE YEARS OLD. Emploi/Etudes : ♦ BARMAN. Humeur : ♦ ECSTATIC. Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: •• GROUPER __ heavy water/i'd rather be sleeping. ♥ Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 16:07 | |
| Hugh Bienvenue. | |
| | | Woody Russell BOHEMIAN • You can't hide standing under these stars.
Nombre de messages : 523 Âge du personnage : 24 yo. Emploi/Etudes : waitress at Sunday's Coffee. Humeur : fracassante. Date d'inscription : 07/09/2008
People Card Playlist: Guster & Guster again. Côté Coeur: Relation compliquée. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 16:26 | |
| Hugh est trop parfait. Bienvenue, je te le réserve. | |
| | | Ceallagh Dandridge
Nombre de messages : 81 Âge du personnage : 24 ans Emploi/Etudes : Libraire Date d'inscription : 10/05/2009
People Card Playlist: Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 17:25 | |
| Merci tout le monde. J'avoue, Hugh est plutôt charmant ^^ | |
| | | Quinn Russell FREAKY •
Nombre de messages : 419 Âge du personnage : 24 ans. Emploi/Etudes : Sans emplois. Humeur : Funky Date d'inscription : 11/10/2007
People Card Playlist: Milow - Technology Côté Coeur: Nothing. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 19:12 | |
| Il va nous falloir un lien T'inquiète pas, on s'était bien éclatés la première fois, et là c'est parti pour durer BIENVENUE | |
| | | Ceallagh Dandridge
Nombre de messages : 81 Âge du personnage : 24 ans Emploi/Etudes : Libraire Date d'inscription : 10/05/2009
People Card Playlist: Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 20:23 | |
| J'crois que j'ai fini C'est plutôt court mais j'étofferai dans le jeu. Enfin je dois le faire maintenant, je le ferais ^^ C'est juste que le personnage est censé être mystérieux et que là bah c'est pas trop possible. J'attends l'avis de Leeloo aussi | |
| | | Quinn Russell FREAKY •
Nombre de messages : 419 Âge du personnage : 24 ans. Emploi/Etudes : Sans emplois. Humeur : Funky Date d'inscription : 11/10/2007
People Card Playlist: Milow - Technology Côté Coeur: Nothing. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 20:27 | |
| J'aime beaucoup ta fiche moi Le mystère va bien à Hugh Je te valide donc, bon jeu | |
| | | Leeloo Huntington
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: AUGUSTANA ▬ Boston Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Dim 10 Mai - 20:31 | |
| | |
| | | Matthias Radley
Nombre de messages : 124 Âge du personnage : ♦ TWENTY-SIX YEARS OLD. Emploi/Etudes : ♦ OWNER OF THE FRIDGE. Humeur : ♦ TERRIBLE. Date d'inscription : 10/05/2009
People Card Playlist: THE NEW CITES; dead end countdown. Côté Coeur: It's complicated. Carnet d'adresse:
| | | | Quinn Russell FREAKY •
Nombre de messages : 419 Âge du personnage : 24 ans. Emploi/Etudes : Sans emplois. Humeur : Funky Date d'inscription : 11/10/2007
People Card Playlist: Milow - Technology Côté Coeur: Nothing. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Jeu 14 Mai - 21:18 | |
| | |
| | | Ceallagh Dandridge
Nombre de messages : 81 Âge du personnage : 24 ans Emploi/Etudes : Libraire Date d'inscription : 10/05/2009
People Card Playlist: Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge Ven 15 Mai - 13:54 | |
| Oh Ca, c'est le genre de trucs qui te fait forcément avoir la moyenne au bac. Sauf que moi, j'avais pas de Hugh, ni même de prof masculin, d'ailleurs. Il a trop une tête de littéraire, de toute façon ! Tu baveras pour moi Merci Matthias ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceallagh Dandridge | |
| |
| | | | Ceallagh Dandridge | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |