Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raihane A. Hunterfield

Raihane A. Hunterfield


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Empty
MessageSujet: RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.   RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. EmptyDim 17 Mai - 17:26



Séance chez le psy.
L'État a jugé qu'il était nécessaire de faire un état des lieux à l'heure actuelle, à la suite de tous les événements qui se sont accumulés depuis quelques mois. Ainsi, elle lance un avis général à la couverture d'un des quotidiens les plus célèbres du pays, annonçant que tous les habitants de la Capitale devront se rendre à un entretien (évidemment, gratuit) chez un psychologue, pour discuter de leur vision des choses et de la façon dont ils vivent l'apparition mystérieuse de ces lettres. Si vous avez donc reçu un courrier vous donnant l'ordre de vous rendre à ce rendez-vous dont la date est déjà fixée, ne vous affolez pas, vous n'êtes pas (encore) complètement fou.

J'me fais suivre.

RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Ole_1110
©️ Misery Angel.
« Plutôt la mort que le déshonneur. »
Mais l'honneur se porte aux jupes des femmes.
Il se porte long, il se porte court, il se porte large.
Il se porte étroit, il se porte avec des jupons, sans culotte.
Lexode •• Jason4ever.

Bonjour, je suis le Professeur Carlson, votre psychologue. Pouvez-vous me parler de votre situation ?
Comme si en savoir plus sur moi vous intéressait. Mais à l'heure qu'il est je n'ai rien d'autre à faire que de vous raconter ce que vous voulez savoir, même si je suis sûre que vous en savez déjà plus que moi, puisqu'il n'y a rien d'autre de plus amusant à faire dans ce bureau qui d'ailleurs n'a pas été décoré avec bon goût, que d'observer votre réaction à chacune de mes paroles. Comme vous devez le savoir je suis Raihane Areski Hunterfield. Arrêtez de me faire croire que vous prenez des notes sur ça, je vous rapelle que votre assistante m'a appeler par mon nom, tout à l'heure. Je suis pas dûpe. Il y a Vingt-cinq ans de ça je suis né dans une famille assez modeste, du moins on ne manquait de rien, c'est le principal. Je dois beaucoup à mes parents, même si je l'avous je ne leur ai jamais montrer ma reconnaissance. Je sais que je les ai décus, mais à quoi bon s'acharner à m'obliger d'assister à mes cours, si ce n'est pour me former à un futur métier ? Je n'ai jamais aimé l'école et, à vrai dire, je crois qu'elle me le rendait bien. J'étais la souris et elle était le chat bien trop stupide pour réussir à coincé le souris si maligne. Depuis que je l'ai connus, je sais que c'est avec elle que je vais finir ma vie. Non je ne parle pas là d'une femme, puisque je ne suis qu'un autre de ses croqueurs de femmes qui aime se divertir, mais de cette magnifique, cette beauté, cette guitarre qui autrefois appartenait à mon grand père. Je n'ai jamais autant aimer une personne que cette guitarre et ... Arrêtez de ma fixer comme ça, vous. Je sais que vous êtes en train de vous dire que je suis fou et qu'on a bien fait de m'envoyer cette stupide lettre mais détrompez vous, vous pourriez être surpris.

Entrons dans le vif du sujet, voulez-vous ? Si vous êtes ici, c'est que vous avez forcément reçu l'une de ces lettres volantes. Quelle a été votre première réaction ? Qu'avez-vous fait alors ?
C'est donc pour ces stupides lettres que vous m'avez fait venir ici ? Je me disais bien qu'il devait y avoir une raison valable pour offrir à une population entière une consultation gratuite et obligatoire chez le psy. Et bien comme vous le savez, j'ai moi aussi reçue une de ces lettres plus escubérantes les unes que les autres, mais qui dans le fond je dois l'avouer me plaise bien. J'en ai lu plusieur, la plupart racontait une histoire tragique le plus souvent sur des liens familliaux ou amoureux. Pourtant celle qui se trouvait dans ma boîte aux lettres n'avait aucun rapport avec toutes les autres. D'abord, il ne s'aggisait ni d'une mère qui faisait ses adieux à son fils à peine né, ni une jeune femme qui écrit à l'homme de sa vie qu'elle doit s'en aller pour toujours dans un pays lointain, non rien de tout ça. Simplement une lettre de correspondance entre une petite fille et un certains Bort. Quel prénom affreux d'ailleurs. Je dois avouer que cette lettre m'a touché, même si le style d'écriture n'était pas terrible ; en même temps allez demander à une gamine de dix ans de vous pondre un roman à la Zola. Oui, je m'intéresse à l'écriture ça vous étonne ? Je vous aviez prévenu que vous ne connaisser rien de moi et que la vérité pourrait bien être tout le contraire de ce que vous pensez. A vrai dire si la litérature m'intéresse c'est pour la simple et bonne raison, que je me met à écrire mes propres chansons, mais c'est une autre histoire, la plus belle des histoires d'ailleurs ... Donc oui revenons en à cette fameuse lettre. Si je me souviens bien, elle doit être au milieu d'un tas de journaux et de publicité, surement sur la table du salon. Mis à part celle que j'ai reçue, je trouve que cet évênement n'a rien d'extraordinaire. Je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup tout le monde se met à voir la vie en rose. Depuis des années on demande de l'aide dans les pays les plus pauvres, on crit la faim, on a froid et juste parce que des milliers de lettres survolle la capitale, tout le monde se met à croire que tout peut changer en un rien de temps. Mais s'ils veulent vraiment créer un monde de paix et de bonheur qu'ils se mettent aux travail maintenant parce qu'il y a du boulot, je vous le dit. Personnellement je ne suis pas contre mais l'ancien esprit me plaisait bien, voir plus. J'y mennait ma vie comme bon me semblait alors qu'au jour d'aujourd'hui on me reproche le moindres gestes de travers. Mais merde, foutez moi la paix.

Seriez-vous du genre à faire une mauvaise blague à toute une ville? Si tout ça n'est qu'une mascarade, comprenez-vous le petit blagueur?
Vous êtes en train de me dire que toute cette histoire pourrait être qu'une plaisanterie de gamin ? Quel idiot serait prêt à perdre son temps pour que la ville soit plongé dans un esprit de paix ? Un salle petit hippie, oui ... Je ne comprend pas pourquoi cette mascarade là ? Dire que cet homme sera surement aussi populaire que Benladen, pour des raisons différentes bien sûr mais qui au fond se rejoignent. Avouez quand même qu'il met un foutouard pas possible à Londres ce petit là. Il a du cranc et j'aime ça. Seulement si j'aurais été à sa place j'aurais été beaucoup plus inventif, du moins je n'aurais pas fait voler du ciel des milliers de lettres sortant de nulle part et révélant des traces du passer. A la limite si c'est un de ces fantasmes, je le comprend. On me dit souvent que j'ai du culot. underc.
Quelques traits de votre personnalité, des mots qui vous définissent, des aspects de votre caractère, des tics, des manies...

Je vais sembler m'éloigner du sujet, mais j'aimerais savoir une chose à votre propos, pour mieux vous cerner... Y a-t-il un événement qui vous a particulièrement marqué, dans votre existence?
Une petite anecdote, quelque chose qui a marqué votre personnage, qui l'a choqué, fait rire, rendu malheureux, quelque chose qui l'a changé...

Heum... Interessant, je prends note. Et une personnalité, quelqu'un de votre entourage, une célébrité? Une personne qui, à vos yeux, force l'admiration?
Quelqu'un qui vous a marqué, que vous admirez, qui vous fascine. Expliquez aussi pour quelles raisons.

J'vois quelqu'un.
Pseudonyme: Tricky Fish.
Avatar: Ole Sorensen.
Première impression: RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. 126548
Commentaires: Il déchire votre forum les poulettes.


Dernière édition par Raihane A. Hunterfield le Lun 18 Mai - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Radley

Matthias Radley


Nombre de messages : 124
Âge du personnage : ♦ TWENTY-SIX YEARS OLD.
Emploi/Etudes : ♦ OWNER OF THE FRIDGE.
Humeur : ♦ TERRIBLE.
Date d'inscription : 10/05/2009

People Card
Playlist: THE NEW CITES; dead end countdown.
Côté Coeur: It's complicated.
Carnet d'adresse:

RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Empty
MessageSujet: Re: RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.   RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. EmptyDim 17 Mai - 20:35

    Bienvenue ici ! RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. 126548
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Aggles

Glenn Aggles


Nombre de messages : 24
Âge du personnage : 22 ans
Date d'inscription : 16/05/2009

People Card
Playlist:
Côté Coeur:
Carnet d'adresse:

RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Empty
MessageSujet: Re: RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.   RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. EmptyDim 17 Mai - 20:39

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl C. Ainsworth

Abigaïl C. Ainsworth


Nombre de messages : 26
Âge du personnage : 22 ans
Emploi/Etudes : Etudiante en politique.
Humeur : DEPENDS.
Date d'inscription : 13/05/2009

People Card
Playlist: Bob Dylan - Hurricane
Côté Coeur: SEE IT.
Carnet d'adresse:

RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Empty
MessageSujet: Re: RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.   RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. EmptyDim 17 Mai - 20:48

Bon ben je te le re-souhaite : Bienvenue RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. 672380
Revenir en haut Aller en bas
Raihane A. Hunterfield

Raihane A. Hunterfield


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Empty
MessageSujet: Re: RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.   RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. EmptyLun 18 Mai - 18:49

Merci vous trois.RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. 895705
Je tiens à vous prévenir que ma présentation mettera surement plus de temps que prévu, c'est à dire encore deux trois jours car je me suis foullé le poigné ce week end - avant de m'inscrire - mais je ne savais pas encore que j'allais avoir ce gros bandage qui m'empêche légèrement d'écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Empty
MessageSujet: Re: RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.   RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAIHANE •• la jeunesse est une ivresse continuelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |F| - RAIHANE • « Lost and insecure. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Before :: People Cards-
Sauter vers: