|
| LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) | |
|
+6Warden Dawlish Shaun A. Bostwick Marylou O'Dowd Woody Russell Evey Blackinton Landry S. Crewe 10 participants | Auteur | Message |
---|
Landry S. Crewe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Dim 10 Mai - 12:48 | |
| Séance chez le psy. ▬ L'État a jugé qu'il était nécessaire de faire un état des lieux à l'heure actuelle, à la suite de tous les événements qui se sont accumulés depuis quelques mois. Ainsi, elle lance un avis général à la couverture d'un des quotidiens les plus célèbres du pays, annonçant que tous les habitants de la Capitale devront se rendre à un entretien (évidemment, gratuit) chez un psychologue, pour discuter de leur vision des choses et de la façon dont ils vivent l'apparition mystérieuse de ces lettres. Si vous avez donc reçu un courrier vous donnant l'ordre de vous rendre à ce rendez-vous dont la date est déjà fixée, ne vous affolez pas, vous n'êtes pas (encore) complètement fou.
J'me fais suivre.[/center] | Kimberley Slayer. There are nine million bicycles in Beijing That's a fact, It's a thing we can't deny Like the fact that I will love you till I die. Katie MELUA • nine million bicycles |
• Bonjour, je suis le Professeur Carlson, votre psychologue. Pouvez-vous me parler de votre situation ? " Ma situation ? J'en ai aucune. J'ai 27 ans, et j'ai pas de situation. Apparemment, j'suis trop égocentrique pour avoir une famille, une bande d'amis stables, ou même un travail. J'ai 27 ans, ouais. Et j'ai strictement rien fait de ma vie à part fumer des pétards et composer des morceaux que personne ne veux entendre. Alors, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vous raconter. " Le professeur Carlson griffona sur sa feuille, un air grave sur le visage. Quant à Landry, il haussa les épaules, avec un air de gamin sur le visage. Quand il s'y mettait, Landry avait vraiment l'air d'un enfant malgré ses 27 ans trois-quart. Le jeune homme arrêta donc de parler, croisant les bras pour bien montrer qu'il ne comptait pas reprendre la parole avant un petit bout de temps. Cependant, le psychologue fit de même, toisant presque le jeune homme. Landry eut un rictus, et posa ses yeux sur le poster de FREUD derrière le psychologue. Ce psychanalyste autrichien -en poster, certes- semblait le regarder avec sévérité, l'incitant à ouvrir la bouche. Après plusieurs minutes de silence, Landry remua les bras et dit : " Okay, okay. J'm'appelle Landry Sullivan Crewe. J'suis franco-américain, mais j'ai toujours vécu à Londres. J'connais rien d'autre que Londres. Londres, ses ruelles sombres. J'suis pas le genre de gars qu'on va traité de gars bien, vous savez. Y'a des choses dans la vie qui font que vous vous forgez un caractère. Le mien, c'est ça : jouer avec les mots, l'ironie, faire chier mon monde pour qu'il continue de tourner. " Le pauvre psychologue semblait perdu. Cependant, il adressa un sourire à Landry, comme s'il voulait l'inciter à continuer. Ce qu'il fit, avec plus d'entrain cette fois-ci. J'ai pas de gosse, pas de femme, rien. J'ai une chienne, qui s'appelle Cookie. Si vous saviez depuis combien de temps j'ai pas touché la poitrine d'une femme... Après tout, j'crois bien que j'm'en fiche. Je touche le manche de ma guitare et ça me suffit. On me traite de marginal. Les filles, ça les excite de m'imaginer dans leur lit. Mais moi, j'veux pas. J'veux pas d'une fille superficielle." Landry se mordilla les lèvres et soupira. Si, il voulait une femme dans sa vie. Il voulait en rencontrer une qui le ferait rire comme il n'avait jamais rigolé. " Et ça va vous étonner, j'ai un boulot depuis peu. J'fais le mariole dans le parc, j'amuse les enfants pendant que les mamans discutent entre elles. C'est mal payé. Mais ça passe le temps. Et j'crois bien que ça me plaît. "
• Entrons dans le vif du sujet, voulez-vous ? Si vous êtes ici, c'est que vous avez forcément reçu l'une de ces lettres volantes. Quelle a été votre première réaction ? Qu'avez-vous fait alors ? " Ouais, j'l'ai reçu, la lettre. J'pensais vraiment pas que ça prendrait de telles proportions. J'rentrais chez moi, et sur le pas de ma porte, y'avait l'une de ces lettres. J'ai été surpris, c'est vrai. " A vrai dire, il avait été plus que surprit, vu qu'il avait entreprit de téléphoner à l'un de ses amis pour lui demander à quoi cette lettre pouvait correspondre et que ce dernier lui avait confié qu'il avait reçu la même lettre. Et c'est le lendemain, dans les journaux, que Landry avait vraiment trouvé ça étrange. Etait-ce une blague ? " Ben au début, j'ai vraiment cru que c'était une connerie, vous savez, une sorte de chaîne qu'on se faisait passer quand on était gamin. Mais là... Je ne sais pas. Cette lettre est étrange, j'l'ai gardé dans ma table de nuit, j'la relie de temps en temps. Elle m'inspire, elle me fait écrire des chansons. "
• Seriez-vous du genre à faire une mauvaise blague à toute une ville? Si tout ça n'est qu'une mascarade, comprenez-vous le petit blagueur? " Non, ce ne serait pas mon genre. J'suis blagueur, mais j'suis pas con, non plus. J'suis un blagueur intime. Et les blagues les plus courtes sont les meilleures, vous savez ? "Pour la première fois de l'entretien, Landry souria franchement au psychologue. Il était un gars drôle, malgré ses apparences de personne insensible. Landry aimait rire, il en avait besoin, c'était vital pour lui. Mais s'il n'avait pas encore sourit de l'entretien, c'était parce qu'il est particulièrement méfiant. Le jeune homme se méfie énormément des gens qu'il vient de rencontrer et il a du mal à accorder sa confiance. Puis Landry fronça les sourcils, cela lui donnait un air sévère. Il ne l'était pas pourtant. Avec ses apparences de bad boy, il était plutôt doux comme un agneau. " Nan, je ne comprendrez pas, si c'était une blague. On peut rire de tout, mais pas à de telles proportions. Je ne peux qu'être touché par cette lettre, elle me rappelle... des trucs. Alors, je crois que je ne supporterais pas si c'était une blague. " Landry est un gars passionné, il ne vit rien à moitié. Et c'est une personne sensible, aussi, faut pas croire. Landry se mordilla la lèvre inférieure, c'est un tic qu'il a depuis qu'il est gamin. Il venait vraiment de confier quelque chose d'important au psychologue, aussi vague cela était-il. Le jeune homme baissa les yeux, d'habitude, il ne se confiait jamais. Il gardait tout pour lui, quite à exploser à un moment donné. Une question de fierté, certainement.
• Je vais sembler m'éloigner du sujet, mais j'aimerais savoir une chose à votre propos, pour mieux vous cerner... Y a-t-il un événement qui vous a particulièrement marqué, dans votre existence ? " Un évènement ? Il y en a plusieurs. La naissance de ma petite soeur, par exemple. Ou encore, la première fille que j'ai aimé mais que j'ai largué parce que justement, je l'aimais. Ne cherchez pas à comprendre, je suis un phobique de l'amour. J'bousille chaque relation. C'est comme ça. Sinon, j'dirais mon unique année à l'université, où j'ai rencontré ma meilleure amie. Ouais, voilà. Tout ça, ça m'a marqué. Et ça m'a changé. " Landry souria en pensant à sa meilleure amie, celle qui avait toujours su être là pour lui. Puis il regarda le psychologue qui fronça les sourcils et lui demanda : " Que des évènements heureux ? ". Landry se recula dans sa chaise, comme s'il avait été vexé par la question du psychologue. Puis il hocha la tête, en signe d'approbation. Non, il n'allait pas lui dire que c'était lui, à l'âge de 10 ans, qui avait décroché sa soeur du lustre de la salle à manger, parce qu'elle venait de se pendre et que pour être vraiment sûre de crever, elle s'était taillée les lèvres et avait avalé tous les médicaments possibles et imaginables. Il n'allait pas non plus dire qu'il hait les facteurs parce que sa grand-mère a trompé son grand-père avec un facteur. Et il n'allait pas non plus lui avouer que les filles belles lui font peur, parce qu'il a l'impression qu'elles sont trop superficielles. Tout ça, ça le regardait. Comme la première fois qu'il avait pris du cannabis.
• Heum... Interessant, je prends note. Et une personnalité, quelqu'un de votre entourage, une célébrité? Une personne qui, à vos yeux, force l'admiration? " Valentine Kendall Shepherd." Il avait répondu du tac-o-tac. Le psychologue avait fait un signe de la main, pour qu'il continue à parler. " C'est ma meilleure amie. J'lui mène la vie dure, mais elle a toujours su rester forte et m'écouter. Et puis elle a vécu des trucs horribles. Genre son père qui est mort d'un cancer quand elle avait 16 ans, et des histoires de merde entre familles, des histoires d'argent. Et Valentine, elle a eu tous ses examens, et elle va devenir professeur des écoles. Je l'admire parce qu'elle a su se préserver. Elle a jamais fumé, jamais pris de drogue. On est totalement différents. Elle a traversé les obstacles, encore et toujours. Bref, si j'ai une personne à retenir dans ma courte vie, c'est elle. "
J'vois quelqu'un. Pseudonyme: Youyou. • Cherchez pas, j'suis pas connue dans le monde des forums Je le veux pas spécialement, d'ailleurs (a) Mais j'espère réussir à m'intégrer tout de même. J'en doute pas vraiment, vous avez l'air tous tiptop. Avatar: Peter Doherty • le magnifique, le génialissime, le junkie, le ce-que-vous-voulez, mais c'est un génie. Première impression: Ca vous va ? Commentaires: Alooooors ; j'adore People Book, je le trouve magnifique, j'espère qu'il va durer, vraiment. Sur l'ancienne version, j'étais Sullivan Crewe, avec l'avatar du beau®retté Heath (a) C'est l'un des forums qui m'a le plus marqué, alors je suis hyper-giga-méga heureuse de revenir parmi vous
Dernière édition par Landry S. Crewe le Sam 16 Mai - 19:29, édité 14 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Evey Blackinton
Nombre de messages : 21 Âge du personnage : Vingt-deux ans. Emploi/Etudes : Etudiante en droit. Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: COBRA STARSHIP FT. LEIGHTON MEESTERS - I make good girl go bad. Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Dim 10 Mai - 13:15 | |
| | |
| | | Woody Russell BOHEMIAN • You can't hide standing under these stars.
Nombre de messages : 523 Âge du personnage : 24 yo. Emploi/Etudes : waitress at Sunday's Coffee. Humeur : fracassante. Date d'inscription : 07/09/2008
People Card Playlist: Guster & Guster again. Côté Coeur: Relation compliquée. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Dim 10 Mai - 13:19 | |
| HAAAAAN SULLIVAAAAAN. Comme ça fait plaisir de retrouver d'anciens membres. Bienvenuuuue, je réserve. | |
| | | Marylou O'Dowd
Nombre de messages : 246 Âge du personnage : 21 ans. Emploi/Etudes : Serveuse. Humeur : HORNY. Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: kate bush • wuthering heights Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Dim 10 Mai - 14:35 | |
|
Dernière édition par Marylou O'Dowd le Dim 10 Mai - 19:17, édité 1 fois | |
| | | Shaun A. Bostwick
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: the fray - happiness Côté Coeur: moi j'aime tout le monde ! Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Dim 10 Mai - 16:02 | |
| SULLIVAN, TU TE SOUVIENS DE NOTRE TOPIC AU LAC ? PTDR. | |
| | | Warden Dawlish
Nombre de messages : 135 Âge du personnage : ♦ TWENTY-FIVE YEARS OLD. Emploi/Etudes : ♦ BARMAN. Humeur : ♦ ECSTATIC. Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: •• GROUPER __ heavy water/i'd rather be sleeping. ♥ Côté Coeur: Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Dim 10 Mai - 16:06 | |
| Bienvenue. | |
| | | Quinn Russell FREAKY •
Nombre de messages : 419 Âge du personnage : 24 ans. Emploi/Etudes : Sans emplois. Humeur : Funky Date d'inscription : 11/10/2007
People Card Playlist: Milow - Technology Côté Coeur: Nothing. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Dim 10 Mai - 19:16 | |
| On s'en fou que tu sois pas connus dans le monde des RPG Bienvenue Grave, ça fait trop plaisir de retrouver d'anciens membres, et de lire ce qu'ils disent de PB
Dernière édition par Quinn Russell le Dim 10 Mai - 20:53, édité 1 fois | |
| | | Micah Rosenberg
Nombre de messages : 23 Âge du personnage : 25 ans Humeur : GRMNGHJLU. *BAF* Date d'inscription : 09/05/2009
People Card Playlist: Speeding cars Côté Coeur: Le calme plat ... ou pas ! Carnet d'adresse:
| | | | Landry S. Crewe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Lun 11 Mai - 10:43 | |
| | |
| | | Woody Russell BOHEMIAN • You can't hide standing under these stars.
Nombre de messages : 523 Âge du personnage : 24 yo. Emploi/Etudes : waitress at Sunday's Coffee. Humeur : fracassante. Date d'inscription : 07/09/2008
People Card Playlist: Guster & Guster again. Côté Coeur: Relation compliquée. Carnet d'adresse:
| | | | Matthias Radley
Nombre de messages : 124 Âge du personnage : ♦ TWENTY-SIX YEARS OLD. Emploi/Etudes : ♦ OWNER OF THE FRIDGE. Humeur : ♦ TERRIBLE. Date d'inscription : 10/05/2009
People Card Playlist: THE NEW CITES; dead end countdown. Côté Coeur: It's complicated. Carnet d'adresse:
| | | | Landry S. Crewe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Sam 16 Mai - 18:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Sam 16 Mai - 18:23 | |
| |
| | | Landry S. Crewe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Sam 16 Mai - 18:26 | |
| | |
| | | Abigaïl C. Ainsworth
Nombre de messages : 26 Âge du personnage : 22 ans Emploi/Etudes : Etudiante en politique. Humeur : DEPENDS. Date d'inscription : 13/05/2009
People Card Playlist: Bob Dylan - Hurricane Côté Coeur: SEE IT. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Sam 16 Mai - 18:30 | |
| Peeeeeeeeeeeeeeete !!!! Bienvenue ! A mon goût, Pete Doherty est trop peu présent sur les forums et c'est dommage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Sam 16 Mai - 18:32 | |
| |
| | | Landry S. Crewe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Sam 16 Mai - 19:32 | |
| | |
| | | Woody Russell BOHEMIAN • You can't hide standing under these stars.
Nombre de messages : 523 Âge du personnage : 24 yo. Emploi/Etudes : waitress at Sunday's Coffee. Humeur : fracassante. Date d'inscription : 07/09/2008
People Card Playlist: Guster & Guster again. Côté Coeur: Relation compliquée. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) Sam 16 Mai - 19:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) | |
| |
| | | | LANDRY • Sunday with the flu. (terminus) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |