Invité Invité
| Sujet: Liberty Burgham | Done Jeu 18 Sep - 16:49 | |
| » Papiers
• Nom » Burgham • Prénom(s) » Liberty Elena • Surnom(s) » Le plus souvent, les gens la surnomment Lily, diminutif très simple et pas très recherché à son prénom. Sa meilleure amie avait l'habitude de la surnommer Len' en rapport avec son deuxième prénom. • Age » 25 ans • Lieu & Date de Naissance » Le 25 aout à Londres • Occupation » Lia est journaliste au Times. Après avoir été pendant de nombreuses années stagiaire, elle vient de décrocher son premier article.
» Psychologie 9 lignes minimum par catégorie.
• Quelque chose dont personne n'est au courant » Quand Liberty était plus jeune, elle avait pour habitude de trainer avec son voisin, qui était un peu plus agé qu'elle. Liberty, à cette âge, était une véritable baroudeuse. Elevé par un homme, elle avait appris à agir comme eux. Un vrai petit garçon manqué. Un soir, alors que Liberty et son voisin étaient tranquillement installé dans la cabane de ce dernier, il lui fit remarquer que les filles n'étaient pas aussi forte que les garçons. C'était d'ailleurs pour cela qu'il existait des filles et des garçons selon lui. Verte de rage, Liberty lui avait donné un coup de point dans le visage. Son nez était plein de sang. Elle avait réussi à lui casser le nez. Même si elle en est pas très fière aujourd'hui, sur le coup, elle avait beaucoup rit. C'est d'ailleurs, ce jour là qu'elle avait décreté que les garçons étaient nuls et qu'il fallait qu'elle se fasse des amies filles.
• Comment les gens vous définissent-ils » Les gens qui ne la connaisse pas la décriront comme une fille réservée, limite timide. Liberty n'aime pas raconter sa vie aux gens, de peur de les embêter. Du coup, les personnes qui ne prennent pas la peine de la connaitre la considère comme une personne froide. Alors que ceux qui la connaissent la décriront. comme une fille sûre d'elle parce que Liberty affirme ses opinions. En effet, Liberty est franche, très franche, trop franche. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle ressent, comme elle le ressent. Liberty est est quelqu'un de passionnée. Elle sait être très perseverante quand elle souhaite quelque chose. Elle va aux bouts de ses idées, préférant baser ses opinions sur son expérience. Dans son travail, sa persévèrance peut être une qualité, dans la vrai vie, ça peut lui créer de nombreux problèmes
• Une personnalité qui vous a marqué » Les personnalités qui ont marqué son enfance sont celles sur qui elle prend modèle désormais. Sa grand mère a en effet toujours tenu à ce que Liberty connaissent les femmes qui ont agit pour que ce monde ne soit plus aussi machiste. Quand les petites filles faisaient des crèpes avec leur mamie, Liberty apprenait l'histoire de Simone Veil, l'histoire de Simonde de Beauvoir. Mais la personnalité qui a certainement le plus touché Liberty est celle de Rosa Parks, cette femme ordinaire poussé à faire des choses extraordinaires. Elle a cru en ses opinions et a été au bout de celle ci, peu importe les represailles. . C'est une de ses femmes du monde, que Liberty veut être, une de celle qui n'ont pas peur de faire entendre leur voix.
• Ce que vous ne supportez pas chez les autres » Liberty est très tolérante. Elle peut supporter beaucoup de choses. La seule chose qu'elle ne supportera jamais et qu'elle n'essayera même pas de supporter c'est l'intolérance justement et encore plus l'intolérance du à la bêtise. Liberty a très vite appris que les gens se moquait parce qu'ils ne savaient pas ou quand ils ne connaissaient pas. C'est certain, on ne peut pas tout connaitre, mais chacun a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble. Ils ne sont pas obligés d'être jugé à chaque coin de rue.
• Et Les lettres, dans tout ça ? » 15 lignes minimum Liberty est de retour en Angleterre depuis seulement quelques semaines et pourtant, elle connait déjà tous de ces lettres.Elles ont été lâché dans la ville, quand Liberty était encore en Syrie, pourtant déjà là bas, elle connaissait leur existence. Toutes les lettres qu'elle recevait d'Angleterre parlaient de ces dernières. Elle les connait presque par coeur à force de les avoir lu, à la recherche d'un quelconque indice qui lui permettrait de dire de qui elle viendrait. Bien sur comme tout le monde, elle avait sa petite idée. Son esprit critique de journaliste lui faisait pensé à une bande de jeunes qui aurait jeté ses lettres d'un toit pour remettre un peu de gaieté dans la ville de Londres. Si elle se laissait porter par ses pensées, elle pourrait vous dire que peu importe d'où viennent ses lettres, tout ce qui importe c'est le message qu'elles transmettent. Elle aimerait faire comme si ses lettres n'avaient jamais existé parce que si elles n'avaient jamais existé, elle ne serait pas là à essayer de chercher d'où elles proviennent. Elle ne regarderait pas chaque personne en se demandant si eux savent la vérité, la vraie de vraie, s'ils savent d'où elles viennent et à qui elles sont adressés. Si elles n'avaient pas existé, Lily ne se serait jamais demandé si sa mère lui en avait écrit une avant de la mettre au monde, avant de décédé...
» Biographie 15 lignes minimum par catégorie.
• Une anecdote marquante de votre vie » Aujourd'hui était un grand jour pour Liberty, Aujourd'hui, elle recevait son diplôme de l'école de journalisme. Malgré la joie que cet évènement lui procurait, Lili ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Sa mère aurait du être là avec elle, elle lui aurait peigner les cheveux, elle l'aurait aidé à choisir sa robe, elle lui aurait peut être même fait une de ses confidences mères filles, qu'on voit à la télé. Mais à la place de cela, Liberty descendit les escaliers menant au bar seul, un sourire triste sur les lèvres. Un félicitation retentit. La jeune diplômée leur offrit un sourire, un peu plus vrai cette fois. Tous les habitués étaient là, toutes les personnes qui avaient vu Liberty grandir était là et chacun allait y aller de son commentaire. Ses amis avaient aussi était convié. Sa grand mère était la seule absente. Elle se dirigea vers son père. Il lui ebouriffa les cheveux, dans un geste maladroit
- Ta mère serait fière de toi, Liberty.
Merci papa souffla-t-elle. La journée se passa sans heurts. Elle ouvrit ses cadeaux, mangea un bout de gateau, regarda les habitués jouer au poker, rigola avec ses amies, quand la porte s'ouvrit laissant apparaitre une vielle dame, que la grâce n'avait pas quitté. Un grand sourire plaqué sur les lèvres, Liberty se dirigea vers sa grand mère. Elles se prirent dans les bras. S'asseyant à une table, loin de toute l'agitation du café, Liberty demanda impatiente comment s'était passé son voyage. Elle était partit en Afrique du Sud. Chaque détail de ce périple furent raconter à Liberty, avec une voix patiente. Le regard de Lili brillait, comme à chaque fois.
- J'ai une surprise pour toi, ma Lili. Un de mes amis qui travaillent au Times doit faire une expédition en Syrie et il aurait besoin d'une assistante. Je lui ai parlé de toi et il est d'accord pour te prendre. Bien sur, tu devras te préparer. Ce ne sera pas de tout repos, mais si tu t'accroches, peut être que dans cinq ans, tu feras tes propres expéditions.
Liberty avait sauté dans les bras de sa grand mère, c'était son rêve. Et il était là, à portée de main. Elle allait devoir abandonner sa famille, elle allait devoir laisser son père se débrouiller, laisser sa meilleure amie seule. Elle allait partir, laissant derrière elle son petit ami et toute sa vie, mais c'était son rêve. Elle n'aurait peut être pas une autre chance...
Les au-revoirs étaient enfin là. En effet, 2 mois plus tard, elle était prête. Elle posa sa valise sur le tapis d'embarquement. Elle partait. Dans quelques heures, elle sera en Syrie, pour faire un reportage, sur le gouvernement. Bien sur son papier ne serait certainement pas publié, elle avait encore besoin d'expérience et c'est ce qu'on lui offrait aujourd'hui. Son sac sur le dos, Liberty se tourna vers son amoureux. Ils étaient ensemble depuis un peu plus d'un an. Il n'avait pas compris le choix de sa compagne, et ne la soutenait pas réellement. Ils s'étaient disputés de nombreuses fois, ces derniers mois, mais aujourd'hui il était là. Liberty passa sa main dans les cheveux bruns de son compagnon. Il posa ses mains sur ses hanches, la serrant un peu plus contre elle. C'était leur dernier moment tous les deux. Plus rien ne serra comme avant après ça. Liberty posa sa tête dans son cou, respirant l'odeur qu'elle aimait tant. Elle s'aggripa un peu plus à lui. Elle n'était plus très sur de son choix désormais. Une larme coula le long de sa joue, venant s'écraser dans le cou de son compagnon. Il l'obligea à forcer à le regarder.
- Tu vas être parfaite Lily. Tu l'es déjà. Le monde n'a aucune chance face à toi. J'ai peur pour toi, mais c'est le bon choix. Si tu restes ici, tes lumières finiront par s'éteindre.
Il la connaissait, mieux que personne. Elle se hissa sur la pointe des pieds et posa ses lèvres contre les siennes. Un baiser tendre commença entre eux. Quelques minutes plus tard, leur lèvres se détachèrent. Front contre front, Liberty souffla un je t'aime, un sincère et véritable. SOn avion allait décoler. Elle devait y aller. Elle reposa une nouvelle fois ces lèvres contre les siennes, lui offrant un rapide baiser, puis pris son père et sa grand mère dans ses bras. Elle monta dans l'avion. Une nouvelle vie commencait.
Aujourd'hui, Liberty revenait chez elle. 4 ans étaient passé. Elle remettait les pieds sur le sol anglais pour la première fois depuis 4 ans. Mais cette fois ci, personne n'était là. Liberty n'était plus la fille qui était parti. Aujourd'hui c'était une femme avec ses blessures. Balancant son sac sur son dos, elle souffla un bon coup pour se donner du courage. Elle devait vaincre les blessures du passé pour affronter celle du présent.
• Situation familiale » Liberty est fille unique. Sa mère est décédé quand elle l'a mis au monde. Liberty a beaucoup souffert de l'absence de sa mère, malgré les efforts de son père. Encore maintenant, il lui arrive de se demander ce qu'aurait été sa famille si sa mère avait été là. Elle l'aurait adoré, elle en était persuadé. Elle enviait toutes ses personnes qui avait une mère avec qui faire les boutiques, une mère qui leur donnait des conseils sur les garçons ... Liberty a grandit dans un bar dont son père était le propriétaire. Elle s'est construite entre les alcooliques, les joueurs et les petites mamies qui venaient boire leur café tous les matins. Les habitués du café font parti de sa famille. Bien sûr, elle ne fête pas Noël avec eux, mais c'est eux qui l'ont vu grandir et chaque habituée a permis à Lily d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Elle est très proche de sa grand mère, seul lien qui lui reste encore avec sa mère. C'est sa grand mère qui lui a donné sa passion pour l'écriture. Si elle en est là ou elle en est aujourd'hui, c'est uniquement grâce à sa mamie.
» Carnet d'Adresses
» Vous
• Avatar » Minka Kelly • Prénom ou Pseudo » Helly • Age » 19 ans • Comment avez-vous connu le forum ? » par hasard • Qu'en pensez-vous, globalement? » J'adore le design et je le trouve à première vu très complet • Une dernier commentaire? » Vivement ma validation
Dernière édition par Liberty Burgham le Ven 19 Sep - 14:08, édité 8 fois |
|
Woody Russell BOHEMIAN • You can't hide standing under these stars.
Nombre de messages : 523 Âge du personnage : 24 yo. Emploi/Etudes : waitress at Sunday's Coffee. Humeur : fracassante. Date d'inscription : 07/09/2008
People Card Playlist: Guster & Guster again. Côté Coeur: Relation compliquée. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Liberty Burgham | Done Jeu 18 Sep - 20:12 | |
| Bienvenue Je réserve Minka | |
|
Quinn Russell FREAKY •
Nombre de messages : 419 Âge du personnage : 24 ans. Emploi/Etudes : Sans emplois. Humeur : Funky Date d'inscription : 11/10/2007
People Card Playlist: Milow - Technology Côté Coeur: Nothing. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Liberty Burgham | Done Jeu 18 Sep - 20:28 | |
| MINKA Je veux un Lien Bienvenue | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberty Burgham | Done Jeu 18 Sep - 20:40 | |
| Merci tout le monde Zooey : j'adore comment ça s'ecrit Je suis d'accord pour un lien. Si t'as une idée. Surtout que je connais personne sur ce fo', donc j'ai aucun lien Killian : je sais pas où tu l'as vu. Certainement dans Friday Night Lights avec Tim Riggins |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberty Burgham | Done Ven 19 Sep - 2:51 | |
| Non c'est pas ça, enfin bon j'arrête de chercher, ça restera un mystère. xD |
|
Woody Russell BOHEMIAN • You can't hide standing under these stars.
Nombre de messages : 523 Âge du personnage : 24 yo. Emploi/Etudes : waitress at Sunday's Coffee. Humeur : fracassante. Date d'inscription : 07/09/2008
People Card Playlist: Guster & Guster again. Côté Coeur: Relation compliquée. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Liberty Burgham | Done Ven 19 Sep - 13:49 | |
| Il manque 5 lignes au niveau des lettres et si tu pouvais un peu plus 'approfondir' la situation familiale ce serait parfait. | |
|
Woody Russell BOHEMIAN • You can't hide standing under these stars.
Nombre de messages : 523 Âge du personnage : 24 yo. Emploi/Etudes : waitress at Sunday's Coffee. Humeur : fracassante. Date d'inscription : 07/09/2008
People Card Playlist: Guster & Guster again. Côté Coeur: Relation compliquée. Carnet d'adresse:
| Sujet: Re: Liberty Burgham | Done Ven 19 Sep - 14:57 | |
| Je valide, bon jeu sur People-Book | |
|