Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Moi j'ai la pêche ! » || Sullivan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. Empty
MessageSujet: « Moi j'ai la pêche ! » || Sullivan.   « Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. EmptyMer 10 Sep - 14:54


    Shaun venait d’arriver au Holland Park, après des heures de préparation, mentale et physique. Aujourd’hui, notre looser favori comptait aller pêcher quelques truites et saumons dans le petit étang du superbe parc qu’offrait Londres. Il adorait cet endroit, si près de la nature, où l’air était vraiment pure étant éloignée des routes, donc des voitures par la même occasion, donc des gaz que celles-ci dégagent. Alors, il ne respirait pas du carburant qui allait lui faire exploser la cervelle et lui faire enfler les poumons. Bon, ça n’irait peut-être pas jusque là, mais vous comprendrez que c’est mauvais pour la santé de respirer de l’essence. Shaun avait son petit chapeau sur la tête, avec des hameçons qui y étaient accrochés pour faire joli. Il avait ensuite un chandail vert kaki, avec un petit gilet beige assorti avec ses pantalons longs de la même couleur. Le jeune adulte avait travaillé toute la matinée à la bibliothèque, car une autre employée s’était désistée à la dernière minute. Son patron l’appela donc alors qu’il préparait son sac de pêche pour qu’il rentre. Shaun repoussa donc sa petite expédition jusqu’au midi. À cette heure pile, il tirait la porte de la bibliothèque et se dirigeait vers le Holland Park.

    Bref, comme je le disais, le voilà arrivé à ce magnifique endroit complètement plongé dans la nature, baignant dans l’herbe verte, l’eau de source et l’air frais et sain. Il sourit en respirant à plein nez les odeurs que dégageait l’endroit. Puis il mit un pied devant l’autre, avançant jusqu’au petit canot qui se trouvait sur le bord de l’étang. Il y déposa son sac contenant son lunch pour le midi, ses hameçons, son fil pour sa canne à pêche et en fait tout ce dont il avait de besoin pour s’adonner à une de ses activités favorites. Ça le rapprochait un peu du sport, sans vraiment en être un. Parce que vous devrez avouer qu’il n’y a rien de très forçant à tenir un bâton durant des heures, attendant qu’un pauvre et idiot poisson morde le vers de terre. Mais déjà, ça faisait changement des jeux vidéo. C’est un bon début, vous ne trouvez pas ?

    Après avoir embarqué toute sa marchandise et son corps lui-même, Shaun réalisa que le canot était toujours bien posé sur la terre. Il se frappa sans aucune gêne la tête avec sa main, réalisant qu’il se retrouverait difficilement sur l’eau de cette façon. Il sortit donc de l’embarcation et la tira – de toutes ses forces, donc ce fut tout un défi – jusque dans l’eau. Là, il reprit la rame même s’il faillit l’oublier, et entra dans le canot, une bonne fois pour toute. Le jeune homme commença à ramer vers le milieu de l’étendue, saluant au passage les autres pêcheurs, pour se donner un peu de crédibilité. Peut-être que s’habiller ainsi était un peu trop « cliché » ? Oui, il s’en rendit compte, mais un peu trop tard. Il haussa donc les épaules en réponse à ses propres pensées et prépara tout son matériel. Il lança finalement sa canne vers l’arrière, puis vers l’avant, de sorte à ce que l’hameçon tombe à l’eau, plus loin de son gros – petit - paquebot. Avec sa force légendaire, Shaun ne réussit qu’à l’envoyer quelques décimètres plus loin. Il soupira et regarda autour de lui, s’assurant que personne ne l’avait vu. Malheureusement, deux pêcheurs étaient en train de se moquer de lui. Il leur sortit sa langue et retourna à ses moutons.

    Après cinq minutes, le jeune homme sentit quelque chose tirer sur sa canne. Il se mit à crier comme un hystérique, le grand sourire aux lèvres, se levant debout dans le canot.

    « REGARDEZ TOUT LE MONDE, MOI J’AI ATTRAPÉ QUELQUE CHOSE ! »

    On pouvait par contre très bien voir qu’il luttait contre la force de ce poisson. D’ailleurs, ce dernier remontait parfois à la surface pour sauter en gigotant partout. Il était vraiment minuscule, et pourtant étonnamment doté d’une force incroyable. Ou peut-être était-ce Shaun qui manquait un peu de muscles. Ce serait plus plausible, effectivement. Trente secondes plus tard, on entendait le jeune homme faire une sorte de …

    « OOH, OHHH NOOOON !! »

    … le tout suivi d’un « Plouf ! ». Le voilà qui venait de tomber à l’eau, tiré par un vulgaire poisson qui devait bien le narguer sous lui. Comme si ce n’était pas assez de se ridiculiser ainsi en public, il vous faut noter que Shaun ne sait pas nager. Alors, il se débattait tant bien que mal, battant des bras et des jambes, mais rien n’y faisait, il avalait quand même toute l’eau, sous l’effet de la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. Empty
MessageSujet: Re: « Moi j'ai la pêche ! » || Sullivan.   « Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. EmptySam 13 Sep - 20:30

Sullivan travaillait ici presque tous les jours, en parallèle avec ses études. Ce n'était pas très contraignant sachant qu'il y était animateur. Et vu qu'il avait ça dans le sang, la tchatche et un minimum de charisme, cela était plutôt agréable. Il ne venait jamais au boulot à reculons et c'était souvent le moyen pour lui de revoir des personnes qu'il n'avait pas vu depuis un moment. Etant en dernière année de Langues Etrangères Appliquées, Sullivan avait un emploi du temps très souple, comme dans beaucoup de fac. Il pouvait donc travailler au moins cinq heures par jour. Aujourd'hui, il n'avait pas cours l'après-midi alors il avait décidé de venir travailler jusqu'au soir, à partir de midi. Malheureusement pour lui, Shaona, sa collègue, n'était pas présente. Sullivan l'avait rencontré ici et ils s'entendaient vraiment très bien. Ils rigolaient souvent ensemble malgré son jeune âge. D'ailleurs, ils s'étaient tellement bien entendus que Sullivan l'avait fait intégrer à son groupe de musique. Donc Sullivan espérait tout le temps la voir venir afin qu'ils s'éclatent tous les deux à faire peur aux gamins. Il y avait à peu près une semaine, Sullivan s'était retrouvé en clown effrayant tandis que Shaona incarnait une charmante lapine. Autant dire que les deux compères avaient eu la côté avec les enfants et que les parents avaient été tranquille pendant un long moment. Et il est certain que cela à enormément rapproché les deux jeunes gens qui s'amusent comme des fous dans leur travail. Et tant mieux, me direz vous, c'est ce que l'on souhaite à tout le monde, trouver l'épanouissement.

Sullivan était vraiment fatigué. Mais pourtant, il tenait le coup. Il faut dire qu'à cause de nombreux cauchemards, il est devenu quelque peu insomniaque et ne dort au maximum que deux heures par nuit. Il avait un peu peur pour sa santé physique comme mentale mais il avait vraiment du mal à en parler. Alors il traînait un peu ses cernes comme on traîne un fardeau mais il se montrait gai et sociable, comme toujous. Aujourd'hui, malgré qu'il n'ait que très peu dormi, Sulli' était plutôt de bonne humeur. Il arriva au Holland Parc, salua ses collègues et alla discuter à son supérieur pour voir ce qu'il y avait à faire. Pour le moment, pas grand chose. Il n'était que midi et son travail commencerait lorsque les enfants auraient fini de manger pour envahir les jeux du parc. Il se posta donc devant le lac et regarda les pêcheurs qui s'y trouvaient. Il salua d'un signe de la main un ami de son père, Big George, qu'on l'appelait. Il était plutôt marrant et totalement intolérant. Il détestait les gens qui ne lui ressemblaient pas un minimum. Et bien que Sulli ait toute sa sympathie, il se demandait en quoi il ressemblait à ce gros balourd. Son regard se porta ensuite sur... Shaun Voltury ? Mais qu'est-ce qu'il foutait sur le lac, celui-là ? Au lycée, il était celui qui restait au bord de la piscine car il ne savait pas nager. Et Sullivan, en bon compagnon de classe, venait prendre de ses nouvelles à chaque fois qu'il avait fini ses longueurs.

Ce qui avait rapproché Shaun et Sullivan n'était rien qu'une histoire banale. Certes, Shaun était un looser et il n'avait certainement rien en commun avec Sullivan. Malheureusement, au début de l'année, le prof de sport étant nouveau et ne connaissant pas le terrible niveau de Shaun au badminton comme dans tout autre sport, les avait mis en équipe pour taper quelques volants. Sullivan s'était vu désespéré en voyant que Shaun était incapable de faire un service correct. Shaun avait même trouvé bon de rajouter, en regardant sa raquette : " C'est marrant, j'ai l'impression que la balle traverse ma raquette. " Sullivan avait du lui faire remarquer que non, ce n'était pas marrant et que ce n'était pas une balle, mais un volant. Et lorsque le prof leur fit connaître qu'ils allaient être notés avec leur partenaire actuel, il avait manqué de protesté. Mais plutôt que de paraître méchant, il avait proposé à Shaun de s'entraîner en dehors des cours. Bon, Shaun n'était pas devenu le meilleur joueur de badminton, mais le prof avait souligné sa progression d'un 11/20. Et Sullivan, lui avait été gratifié d'un 16, pour sa patience et bien sûr, son niveau en badminton.

Shaun Voltury était donc entrain de pêcher en parfaite tenue, bien que celle-ci soit ridicule. Il le regarda se battre avec un poisson et ce qu'il pressentait depuis le début arriva, il tomba à l'eau. Sullivan fut secoué d'un léger rictus puis son supérieur vint lui dire, précipitamment : " Va sortir ce crétin de l'eau. Il sait pas nager. " Sullivan n'avait même pas eu le temps de répliquer un " maiiis... " du genre " maiis j'suis tout habillé ". Il obéit à l'ordre, enlevant simplement son tee-shirt. Il plongea dans l'eau et se dirigea vers Shaun. Le voyant se débattre ainsi avec l'eau, Sulli' ne pouvait s'empêcher de rire, ce gars était ridicule. Mais cela le rendait attachant et jamais Sullivan n'aurait pu lui lancer une remarque blessante.

" Tiens, comme on se retrouve. Tu t'amuses Voltury ?

Vu la tête du dit Voltury, non, il ne s'amusait pas. Sullivan le fit s'appuyer sur son épaule et il le ramena jusqu'au bord. Une fois sauvé Shaun le poisson, il s'assaya à côté de lui, alors que son ami reprenait ses esprits, allongé sur le dos. Pour le taquiner, Sullivan jugea bon d'ajouter :

" Je t'ai sauvé à temps. Un peu plus et je devais te faire du bouche à bouche. On a eu chaud. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. Empty
MessageSujet: Re: « Moi j'ai la pêche ! » || Sullivan.   « Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. EmptyLun 15 Sep - 1:29


    Alors qu'il calait au fond de lui et croyait vraiment assister à sa propre mort - normal quand même.. -, Shaun vit au loin un homme plonger. Il n'avait pas eu le temps de voir de qui il s'agissait, et en fait il s'en foutait royalement. Tout ce qu'il voulait pour l'instant, c'était survivre. Parce que l'oxygène commencait à lui manquer, ce qui lui donnait une impression d'être ailleurs. Et ce n'était jamais bon signe. Son oncle avait déjà manqué de se noyer, plus jeune. Et le soir, quand toute la grande famille était autour du feu durant les fêtes, il se faisait un plaisir de raconter cette mésaventure. Chaque enfant devait la savoir par coeur, celle-là. Quand ils étaient tous gosses, ils étaient évidemment pendus aux lèvres de ce vieil oncle Bill. Ils l'écoutaient avec tant d'attention que si quelqu'un d'autre que le vieux Bill parlait, il se serait fait trucider sur place. Chaque année, les enfants attendaient cette histoire avec impatience. Et un jour, Bill mourut. Et son récit mourut avec lui, maintenant six pieds sous terre et le parchemin probablement décomposé. Même s'il n'y avait jamais eu de parchemin, sauf peut-être dans la mémoire de ce vieil oncle au dos qui craquait. Shaun se rappelerait quand même toujours de chaques mots utilisés pour raconter sa petite histoire. Il se souvenait donc que Bill avait ressentit un tel soulagement, lorsqu'il n'avait plus d'air dans son corps. Il s'était sentit voler, ses yeux se voilaient peu à peu, et il était bien. Zen, calme, reposé, heureux. Il voulait mourir, pour que ce sentiment se prolonge. Et c'était exactement ce que Shaun redoutait. Non, il ne voulait pas avoir envie de mourir. Alors il luttait contre l'eau, se débattant, jusqu'à ce qu'une voix parvienne à ses oreilles. Là, il reconnut la voix de son ancien partenaire de sport, Sullivan Crewe. D'un côté, il était soulagé que ce soit lui. Parce qu'il était un bon sportif, musclé, et qu'il pouvait lui faire confiance sur ce coup-là. Il le sauverait, coûte que coûte. Par contre, sa petite blague à son arrivée ne fit pas du tout rire notre jeune intello, qui continuait à se battre contre sa peur, contre la noyade aussi. Sullivan comprit, et c'est ainsi que des bras forts se referment sur le petit Shauny. Ce dernier se tint fermement sur les épaules du jeune homme, beaucoup plus robuste que lui, et se laissa emporter jusqu'au bord. Le looser de service se laissa tomber sur le dos, et fixa les nuages qui passaient en prenant une grande inspiration à chaque seconde. Toute la ville devait l'entendre reprendre son souffle. Encore une fois, Sullivan sortit une blague de mauvais goût. Habituellement, Shaun était du genre à rire nerveusement, juste pour se fondre dans le décor et avoir l'air un peu humoristique. Mais là, il n'avait aucune envie de rire à cette plaisanterie dérangeante.

    « Très drôle, très drôle. Moi j'ai surtout eu très peur ! »

    Après deux minutes de silence complet, Voltury se releva et s'assit dans la même position que son "ami" et il le dévisagea. Ce mec, il l'avait rencontré en cours de sport. Disons que le destin - ou plutôt le professeur - les avait forcés à se lier de.. d'amitié ? Non, on ne pouvait pas vraiment qualifier ça d'amitié. Enfin, peut-être un peu. Au fond, ils ne se détestaient pas, et s'appréciaient même un minimum. Il leur était déjà arrivé de traîner ensemble, de temps à autre, quand Sullivan avait du temps à tuer. Parce que Shaun lui avait toujours du temps à tuer, surtout si c'était pour traîner avec l'un des mecs les plus populaires du lycée.Au début, le contact avait mal passé. Enfin, c'était ce que le jeune homme avait toujours pensé. Oui parce que Sulli avait toujours eu ce regard agacé quand le looser ratait ses services et faisaient des commentaires idiots par rapport à cela. Hé, c'était pas de sa faute si la balle semblait toujours disparaître au moment où il frappait avec sa raquette ! Il avait essayé maintes et maintes fois, chez lui le soir, de le frapper en diagonale, comme l'indiquait les règles du jeu en double. Mais il en était incapable. C'est pourquoi Sullivan fut obligé de lui donner des cours privés, en dehors de l'école, dans un petit terrain tout près du lycée. C'était un peu cette initiative de la part du sportif qui les amena à se fréquenter de plus en plus. Parfois même, ils arrivaient à avoir des conversations sérieuses et intéressantes, et de rire en coeur. Shaun avait toujours remercié le professeur de badminton intérieurement, de l'avoir mis avec un mec populaire comme ça. Dommage qu'ils ne soient pas devenus plus amis. Peut-être que de cette façon, il aurait pu remonter dans l'estime de ses autres camarades. Bah, de toute façon, cette époque était bien loin derrière. Shaun était dans la vingtaine maintenant, et terminerait bientôt ses études. Une fois entré dans le vrai monde des adultes, il comptait bien se défaire de cette réputation qu'on lui donnait constamment au premier coup d'oeil. Déjà, toute sa graisse de bébé - et de gâteaux au chocolat - était partie grâce à son nouvel entraînement quotidien. C'est un bon début, ça ! Bref, Shaun se passa une main dans ses cheveux mouillés et les ébouriffa un peu avant de se retourner à nouveau vers son "sauveur".

    « Merci. J't'en dois une, j'pense.. »

    Dit-il en arrachant une brindille d'herbe juste à côté de lui. Il avait baissé les yeux, pour ne pas avoir à supporter le regard de Sullivan lorsqu'il se retournerait vers lui. Il allait probablement se moquer de lui, ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. Empty
MessageSujet: Re: « Moi j'ai la pêche ! » || Sullivan.   « Moi j'ai la pêche ! »  || Sullivan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Moi j'ai la pêche ! » || Sullivan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREWE ; Sullivan _ TERMINUS ; tout le monde descend.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: J'ai le Complexe des Corn Flakes :: Big Bin.-
Sauter vers: